L’association a souscrit une assurance qui couvre les adhérentes et les participantes occasionnelles pendant toute la durée des activités avec nous, en incluant les trajets entre la gare de rendez-vous et le lieu de la randonnée.
La garantie “Responsabilité Civile” couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers par la participante et résultant d’un événement de caractère accidentel. La garantie « Défense” permet d’assurer la défense amiable ou judiciaire de la participante à la suite d’un événement mettant en jeu la garantie “Responsabilité Civile”. La garantie « Indemnisation des Dommages Corporels » couvre les dommages corporels d’origine accidentelle survenant à la participante. La garantie « Dommages aux Biens personnels de l’assuré » couvre les biens personnels de la participante (vêtements, bagages…) contre tout événement de caractère accidentel (y compris le vol).
En cas d’accident, l’animatrice signale les faits au CA qui entre en contact avec l’adhérente pour gérer la prise en charge.

Si l’adhérente souhaite souscrire, à ses frais, une assurance individuelle complémentaire, elle doit en faire la demande au bureau de l’association.

Cette assurance individuelle (Contrat « IA Sport+ » de la MAIF) comprend une garantie corporelle renforcée : montants d’indemnisation plus élevés et aides
concrètes.

La notice détaillée d’information est à la disposition des adhérentes sur demande. L’adhésion et le paiement correspondant passent obligatoirement par le bureau de l’association.

Contactez-nous