Eurolesbopride Marseille du 10 au 20 juillet 2013

Affiche EuroLesboPrideEn réponse à une question posée par des adhérentes à la dernière assemblée générale quant à la participation des Bénines à l’Eurolesbopride à Marseille en juillet 2013, le CA , après vote, a convenu de l’envoi d’un don et d’une présence au défilé avec banderole « Bénines ».

En plus nous avons créée un forum Bénines dedié au Eurolesbopride, où vous pouvez vous mettre en contact avec d’autres adhérentes intéressées par cet événement.
Pour acèder au forum il est nécessaire d’être connecté sur le site avec votre identifiant et mot passe : Participer au forum

Commmuniqué de CLF Coordination lesbienne en France

Bientôt l’Euro-LESBO-Pride

RESERVEZ MAINTENANT pour l’EuroLESBOpride Marseille du 10 au 20 juillet 2013

Qu’est ce que l’EuroLESBOpride ?
– une initiative unique donc historique (voir ci-dessous)
– un programme très riche organisé par des lesbiennes pour des lesbiennes (village lesbien, conférences, cinéma, rencontre des lesbiennes en Euro-méditerranéee)
– et 2 journées réservées à la Rencontre des organisations lesbiennes, formelles ou informelles, en Euro-méditerranée (les 18 et 19 juillet 2013).

Comment y participer ?
– en tant que participante. Venez très nombreuses. Une cité univeristaire réservée aux lesbiennes est à votre disposition pour votre séjour.
– en tant que bénévole (un appel sera lancé prochainement).
-en faisant la promotion de l’évènement autour de vous. Pas une lesbienne ne doit l’ignorer, utilisez vos réseaux, vos contacts, le moindre prétexte pour en parler autour de vous. Le programme, les flyer en français, anglais, allemands, espagnol et italien sont disponibles. http://celmrs.free.fr/ puis cliquer sur EuroLESBOpride.

Comment réserver votre hébergement ?
Voici les formulaire de réservation pour l’hébergement en français et anglais (à diffuser largement avec les points d’attention ci-dessous.
Attention.  Inscrivez vous   le plus rapidement possible directement avec Néosphère pour garantir la privatisation lesbienne de la cité U et  si possible avant le 15 mars. Car si elle n’est pas remplie. (250 chambres simples), le recrutement sera élargi. Le CEL s’emploie néanmoins à ce que ce ne soit loué qu’à des femmes.

Attention.  la pub pour les soirées nous a été imposée. Seule la soirée du 18 aura un espace lesbien. Ne figure pas sur ce bulletin de pré-vente les autres soirées lesbiennes la soirée concert du 17 juillet (moins chère) et la soirée fête lesbienne le 19 (beaucoup moins chère que les soirées aux Docks).

Pour toute précision : adressez vous au CEL celmrs@gmail.com
————————————————————————————————————————————————————————–
Pourqoui une EuroLESBOpride ?
En 2013 Marseille est capitale européenne de la culture, elle a aussi été choisie pour accueillir l’EuroPride qui aura lieu du 10 au 20 juillet.

Dans ce cadre le Centre Evolutif Lilith, association lesbienne marseillaise organise avec ses partenaires de la Coordination Lesbienne en France, les locs (lesbienne sof colour) et bien d’autres … la première euroLESBOpride.

Ce grand événement lesbien international est associatif, non-mixte et ouvert à toutes.
Il est porté par nos valeurs : féminisme, laïcité, et centré sur nos objectifs communs : lutter contre le sexisme, la lesbophobie et toutes les discriminations, élaborer des stratégies de résistance et de riposte (on a vu récemment en France : droite, extrême droite, représentants officiels de toutes les religions et intégristes s’élever « comme un seul homme » contre l’égalité des droits).

L’euroLESBOpride, c’est aussi le plaisir de parler, rire, danser, nager, randonner ensemble.
Le programme des 10 jours de l’euroLESBOpride est culturel, convivial, festif, sportif et militant. Deux jours seront consacrés aux rencontres des organisations lesbiennes euro-méditerranéennes, pour mieux nous connaître, établir des réseaux d’échange et de solidarité, en particulier avec celles qui veulent fuir les pays qui les persécutent.

L’euroLESBOpride concerne toutes celles, lesbiennes et amies, qui apprécient de se retrouver quelques jours en non mixité. Discrimination positive indispensable pour nous ressourcer, promouvoir et transmettre notre culture et notre histoire, mieux connaître nos figures de proue.

Marseille capitale de la culturelesbienne 2013 avec l’euroLESBOpride !

Pour plus d’information :

www.europride2013.com/
http://celmrs.free.fr

—————————————————————
CLF Coordination lesbienne en France
Rencontrer la CLF  : chaque mercredi de 11H à 13H  à la Maison des Femmes de Paris. 163 Rue de Charenton  75012 Paris. M° Reuilly Diderot. (réservé aux lesbiennes et aux femmes)
Contacter la CLF : Tél :  06 12 96 85 27
Mèl : clf.info@yahoo.fr
Site : http://www.coordinationlesbienne.org/
Télécharger le programme en pdf : EuroLesboPride_Preprogramme

BI Asso CEL via neosphere avec logos-Francais

Les commentaires sont fermés.